Désactiver l’assistant d’adhésion au premier lancement d’Office 2010

Au premier lancement d’une application Office 2010, une fenêtre apparaît pour demander à l’utilisateur d’activer ou de désactiver plusieurs services Internet qui facilitent la protection et l’amélioration des applications Office 2010.

Bienvenue dans Office 2010

Cette fenêtre appelée « Assistant d’adhésion » ou « Bienvenue dans Microsoft Office 2010 » peut nécessiter de disposer de privilèges « administrateur » pour être validée et peut être pré-configurée lors du déploiement d’Office 2010 grâce à l’outil de personnalisation de Microsoft Office ou « Office Customization Tool »

Pour cela, lancer le fichier setup.exe du CD d’Office 2010 avec le paramètre /admin ou via MDT, cliquer sur le bouton « Office Customization Tool » dans l’onglet « Office Products » de votre application.

Utilisez le bouton Office Customzation Tool pour personnaliser l'installation

Dans la section « Modifier les paramètres utilisateur », développer l’arborescence Microsoft Office 2010 puis confidentialité puis centre de gestion de la confidentialité.

Désactiver l'assistant adhésion lors de la première exécution

Activer ensuite le paramètre « Désactiver l’assistant Adhésion lors de la première exécution »

Enregistrer votre fichier .MSP dans le répertoire UPDATES des sources d’installation d’Office 2010. Il sera pris en compte automatiquement au cours du processus d’installation.

Pour plus d’informations sur la condifentialité dans Office 2010, suivez ce lien : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc179123.aspx